Home > Actus > Nouvelle procédure d’inscription en milieu d’accueil communal

La procédure d’inscription dans les milieux d’accueil communaux jettois a été revue afin de centraliser les demandes. Depuis le 8 août 2016, pour vous inscrire sur une liste d’attente pour une place dans une crèche ou un prégardiennat communal, une seule adresse : la crèche Reine Fabiola.

Vous êtes enceinte de 3 mois et vous cherchez une place dans un milieu d’accueil 0-3 ans ? Votre enfant est âgé entre 9 et 12 mois et vous cherchez une place dans un prégardiennat pour une entrée à l’âge de 18 mois ? Depuis le 8 août 2016, les inscriptions  sur une liste d’attente pour une place dans une crèche ou un prégardiennat communal se font auprès de la crèche Reine Fabiola :

  • le lundi matin de 9h à 10h30
  • le jeudi après-midi de 16h à 17h30

Pour que votre inscription soit valide, vous devez transmettre les documents suivants, le jour de votre inscription ou le plus rapidement possible :

  • une copie de la carte d’identité de chaque parent (recto et verso)
  • une composition de ménage
  • les preuves attestant de l’activité des parents (emploi ou études de plein exercice)
  • pour une place dans un milieu d’accueil 0-3 ans : un certificat médical attestant que vous êtes enceinte depuis au moins 3 mois, avant la fin du 6ème mois de la grossesse

Après votre inscription, vous pourrez obtenir les informations au sujet de la liste d’attente, uniquement par téléphone, le lundi de 10h30 à 11h30 et le jeudi  de 15 à 16h, au 02/427 58 77.

Crèche Reine Fabiola
Avenue Firmin Lecharlier, 86


source: www.jette.irisnet.be