Home > A propos de Jacob

Dès son arrivée en Belgique en août 1991 pour des raisons d’études, Jacob KAMUANGA est tombé amoureux de la plus belle commune de la Région bruxelloise: Jette. Il y a été élu Conseiller communal en octobre 2012 avec 616 voix sur la liste PS-Sp.a.

Président en exercice du Comité de Quartier « Charles Woeste », il s’est toujours battu pour son réaménagement et sa redynamisation. C’est chose faite depuis novembre 2015!

Master en Sciences du Travail et Master européen en Ingénierie sociale de l’Université Libre de Bruxelles, Assistant social aux CPAS de Jette et Molenbeek-Saint-Jean, Chef de Cabinet des deux Présidentes du CPAS de Jette, il exerce actuellement en qualité d’Agent d’insertion au CPAS de Bruxelles-Ville.

Soucieux de relever les nombreux défis de notre belle et dynamique Région de Bruxelles-Capitale dans son domaine de prédilection, le social, Jacob KAMUANGA s’est présenté aux élections régionales de mai 2014. Après son bon score de 1.626 voix, il a rejoint en juin 2016 la Liste du Bourgmestre de Jette (LBJette) en tant que cdH.

Le 11 octobre 2016, votre humble serviteur a prêté serment en qualité de Conseiller au Conseil de Police entre les mains de Monsieur Philippe PIVIN, Bourgmestre de Koekelberg et Président de la Zone de Police Bruxelles-Ouest, en ces termes: « Je jure fidélité au Roi, obéissance à la Constitution et aux Lois du peuple belge ». Quel beau cadeau d’anniversaire pour lui et la population de sa zone constituée des communes de Jette, Koekelberg, Molenbeek-Saint-Jean, Ganshoren et Berchem-Sainte-Agathe.

Soucieux de poursuivre son travail de proximité et de terrain pour les Jettoises et Jettois, très satisfait du bilan de la majorité sortante, conscient des défis à venir pour notre belle commune et engagé à soutenir le Bourgmestre Hervé DOYEN et sa liste, Jacob KAMUANGA s’est présenté sur celle-ci aux dernières communales du 14 octobre 2018.
Grâce à la confiance et au soutien des Jettoises et Jettois, il a réalisé le merveilleux score de 854 voix (le 5ème score de sa liste et le 8ème de tout Jette, toutes formations politiques confondues). Ces voix font de lui aujourd’hui Échevin pour les 6 prochaines années. Il est le 1er Échevin d’origine subsaharienne de sa commune. Il remercie ses concitoyens.

Sociable et proche de la population, il partage au quotidien les valeurs de Solidarité. Il tient ses permanences sociales sur rendez-vous à son cabinet sis chaussée de Wemmel 100 à 1090 Jette ou au Restaurant Taverne « Pote Âgé » sis avenue de Levis Mirepoix 5 à 1090 Jette.
Téléphones: 02/423.12.03, 0493/44 70 16 ou 0465/45 85 43.