Home > Interpellations > Interpellation introduite par M. Jacob Kamuanga Tujibikile, conseiller communal: Travaux du complexe omnisports de Jette, le travail et l’implication des uns et des autres

Commune de Jette

Après l’inauguration partielle du Complexe Omnisports de Jette du 17 septembre 2016 suivie de la visite des lieux et d’un drink, les mots et qualificatifs me manquent pour souligner le travail et l’implication de tous les acteurs de cette réussite:

Un bijou! Une perle! Fantastique! Fabuleux! Somptueux! Moderne! Spacieux! Convenable! Magnifique! Formidable! La liste n’est pas limitative.

L’initiative de la reconstruction de cet édifice est l’œuvre de notre Bourgmestre Hervé DOYEN qui a fait de la tragédie de la nuit du 14 au 15 juin 2012 un défi. A la question lui posée ce soir-là par notre Echevin des Sports, Benoît GOSSELIN: « Que faut-il faire? », il a répondu: « Il faut la reconstruire! ». Je me dois de souligner que ce défi était difficile mais il a été relevé grâce à sa volonté et sa détermination.

L’aboutissement et la réussite de ces travaux sont le fruit du travail de nos échevins Benoît GOSSELIN et Bernard VAN NUFFEL qui de réunion en réunion, ont travaillé la main dans la main, ont été animés par le même esprit et n’avaient qu’un seul but: les terminer et offrir aux Jettois cet édifice très moderne ce, dans un délai record.

Je salue le soutien de poids et de taille de tout le Collège durant cette période difficile.

Cette réussite n’aurait pas été possible sans le travail de toute l’administration: le service des sports, le service patrimoine communal et bien d’autres.

Je soulignerai également le travail de l’architecte, de la société de construction, de tous les fournisseurs, et de toutes celles et tous ceux qui ont apporté leur contribution pour la réussite de ce projet.

Je saluerai aussi tout le Conseil communal pour son soutien à l’unanimité depuis cette tragédie qui est restée un souvenir lointain jusqu’à ce jour, à cette réussite.

Je ne peux terminer sans saluer la patience, la compréhension et le soutien de la population jettoise tout au long de cette période particulièrement difficile de l’histoire de notre commune.

Je voudrais poser une question au Collège: tous les clubs vont-ils réintégrer le Centre omnisports? Et ce dans quel timing? Et quand est-il pour les écoles jettoises?