Home > Interpellations > Interpellation introduite par M. Jacob Kamuanga Tujibikile, conseiller communal: Installation de bornes wifi sur les lieux et dans les services publics de Jette

Commune de Jette

Rien ne pourra arrêter le Progrès technologique! Rien ni personne! Actuellement, se connecter au WI-FI aussi bien chez soi que dans certains lieux devient presque un jeu d’enfants. Récemment, la STIB, en collaboration avec la Région a permis l’installation des bornes WI-FI dans plusieurs stations métros notamment Rogier afin de permettre à ses navetteurs de s’y connecter sans difficulté et gratuitement. Cette belle initiative avait déjà été prise par plusieurs services publics (autorités publiques) et particuliers notamment des centres commerciaux tant en Belgique que dans plusieurs villes européennes. Cela au profit des populations et usagers.

Afin de permettre aussi à la population jettoise, aux usagers et aux visiteurs de notre belle commune de bénéficier dudit service ou confort:

  • Notre Collège des Bourgmestre et Echevins ne pourrait-il pas examiner les différentes possibilités d’installer des bornes WI-FI gratuit sur les lieux publics (places Reine Astrid et Cardinal Mercier, etc.) et dans les services publics (administration communale, CPAS, maison de l’Emploi/rue Léon Theodor 108, ALE, etc.)?
  • Quel est l’impact d’une telle initiative sur le budget communal?
  • Notre commune pourrait-elle bénéficier des subsides régionaux ou autres si une telle initiative avait été prise?