Home > Actus > 15 novembre 2016: test dépistage diabète gratuit à La Maison communale

 

Le diabète connaît actuellement une forte augmentation dans le monde entier. L’administration communale s’engage dans la lutte contre cette maladie et organise le 15 novembre, à La Maison communale, des tests de dépistage gratuits.

Le diabète est une maladie chronique qui cause l’augmentation du taux de sucre dans le sang. Les formes les plus répandues de la maladie sont les diabètes de type 1 et 2 et plus de 90% des personnes qui en souffrent ont un diabète de type 2. Ce diabète concerne principalement les personnes de plus de 40 ans. Le surpoids et le manque d’activité physique peuvent augmenter les risques de développer la maladie. Adopter un mode de vie sain est donc l’une des meilleures manières de lutter contre l’augmentation du diabète.

VIVRE SAINEMENT

Mener une vie saine, avec une alimentation équilibrée et une activité physique régulière, permet de diminuer considérablement le risque de développer un diabète. Un dépistage efficace et rapide est aussi important. Venez vous faire tester gratuitement le 15 novembre, entre 8h30 et 14h à La Maison communale. Il n’est pas nécessaire d’être à jeun, mais mieux vaut éviter de manger juste avant. Lors de cette journée, vous recevrez également une brochure pour en savoir plus sur le diabète.

Plus d’infos sur le diabète : www.diabete-abd.be

 

Test de dépistage diabète gratuit
 15 novembre 2015, de 8h30 à 14h00
 La Maison communale
 Chaussée de Wemmel, 100

 


source: www.jette.irisnet.be