Home > Actus > Jette: Les échevins sont connus

BRUXELLES Les membres de la LBJette se sont mis d’accord la semaine passée.

La composition du collège du bourgmestre et échevins de la commune de Jette se faisait attendre. Si les élus MR et Ecolo-Groen avaient fait savoir le nom de leurs échevins, la Liste du Bourgmestre devait encore désigner les mandataires qui auraient une place au collège pendant les six prochaines années. Fin de semaine passée, les noms ont enfin été désignés à l’issue d’une assemblée générale en interne. Pour rappel, la majorité est composée de la LBJette, d’Ecolo-Groen et du MR.

Comme annoncé, Hervé Doyen (LBJ) rempile pour trois ans au poste de bourgmestre et prêtera serment ce lundi. Du côté d’Ecolo-Groen, sans surprise, Bernard Van Nuffel et Nathalie de Swaef rempilent. Tandis qu’au MR, exit Geoffrey Lepers et Brigitte Gooris qui seront remplacés par Olivier Corhay et Shirley Doyen.

La Liste du Bourgmestre a élu ses mandataires au sein du collège selon les voix de préférence obtenues lors du scrutin du 14 octobre. Claire Vandevivere, Benoît Gosselin et Mounir Laarissi resteront donc échevins avec respectivement 2226, 1698 et 1162 voix de préférence. Paul Leroy ne rempilera pas au poste d’échevin tandis que Jacob Kamuanga (854 voix) fera son entrée au collège pour la première fois. Brigitte De Pauw, quant à elle, sera de nouveau présentée comme présidente du CPAS.

 

Source: http://www.dhnet.be/