Home > Actus > Appel à projet ‘Living Jette’

Vous souhaitez un aménagement plus convivial de votre quartier? En rééquilibrant la place entre les différents usagers de la voirie et de l’espace public? Vous avez une idée pour ce faire? Alors parlez-en à vos voisins, réunissez-vous, imaginez votre quartier ‘Living Jette’ et envoyez-nous votre projet avant le 21 mai. S’il est retenu par le jury, le projet sera testé grandeur nature dans le cadre de la Semaine de la Mobilité.

En 2016, le rond-point du Pannenhuis a été réaménagé provisoirement en une place conviviale. Cette collaboration entre le comité de quartier Magritte/Essegem et l’administration communale, avec le soutien de la Région, fut un tel succès que Jette veut rééditer l’expérience dans un autre quartier jettois. Jette lance donc un appel aux habitants, associations, écoles, commerçants, entreprises et comités de quartier jettois qui veulent contribuer à la transformation de leur cadre de vie.

Rendre une partie de la voirie aux habitants, ralentir la vitesse de la circulation, verduriser une place, améliorer la sécurité routière, créer un espace de jeu sur un bout d’asphalte, installer un terrain de pétanque, … Avec quelques adaptations, le cadre de vie dans votre quartier pourrait être plus agréable. Parlez-en à vos voisins, aux commerçants du quartier, réunissez-vous et imaginez comment rendre votre quartier plus convivial en rééquilibrant la place des différents usagers.

Les projets doivent être remis au plus tard le 21 mai 2017, par mail à mobilite@jette.irisnet.be. La sélection aura lieu en juin et la phase de test se déroulera pendant une semaine entre le 11 et le 22 septembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger le formulaire de candidature ‘Living Jette’. Remplissez le formulaire, enregistrez-le et renvoyez-le par mail à mobilite@jette.irisnet.be.


source: www.jette.irisnet.be