La Région bruxelloise devient zone 30

0 Comments 14 h 26 min

C’est déjà le cas à Jette pour les voiries communales, mais c’est maintenant l’entièreté du territoire bruxellois qui s’apprête à passer en zone 30. Dès le 1er janvier 2021, rouler à 30 km/h dans les rues de la capitale deviendra en effet la règle générale. Un changement important pour tous les habitants, entreprises, travailleurs et visiteurs de la Région bruxelloise, mais qui ouvre les portes d’une ville plus apaisée.

Le 30 km/h dans les rues de la capitale devient la règle générale à partir du 1er janvier 2021. Seules les exceptions seront encore signalées par les panneaux 50 km (à Jette il s’agit de l’avenue de l’Exposition, l’avenue Démosthène Poplimont et la partie de l’avenue de l’Arbre Ballon entre le Chemin des Moutons et l’avenue de l’Exposition), 70 km ou zone de rencontre. Ce sera donc le panneau ‘entrée d’agglomération’ situé aux entrées de Bruxelles qui signalera la limitation de vitesse à 30 km/h. Pour y voir plus clair, vous pouvez consulter la carte de répartition des vitesses par axes, approuvée par le gouvernement bruxellois le 16 juillet 2020, sur le site de Bruxelles Mobilité www.ville30.brussels.

30 km/h pour tout le monde?

Oui! Le code de la route est formel: tous les usagers doivent respecter la limitation de vitesse, y compris les bus, les cyclistes, les trottinettes… même sur les pistes cyclables séparées ou les sites propres. La limite de vitesse concerne donc bien tous les véhicules, motorisés ou non. Les seules exceptions concerneront les trams, les véhicules de secours/prioritaires et les déneigeuses.

Infos et carte interactive: www.ville30.brussels

Plus d’infos concernant Jette: Service technique Mobilité et Aménagement urbains – 02.422.31.07 – mobilite-mobiliteit@jette.irisnet.be

 

SourceJette Info

Étiquettes :

Related Post