8 mars: Journée internationale des droits des femmes

0 Comments 13 h 50 min

A l’initiative de votre humble serviteur Jacob Kamuanga, Echevin de la Vie sociale et Citoyenneté, en collaboration avec Claire Vandevivere, l’Echevine de l’Egalité des Chances, le Collège des Bourgmestre et Echevins a décidé en sa séance du 16 février 2021 d’organiser dans le cadre de la Journée Internationale des droits des Femmes, le 8 mars, une information sur les protections périodiques alternatives.

La précarité menstruelle étant une thématique transversale de santé, cohésion sociale et égalité des chances, toutes trois compétences de la commune et en particulier du service Vie sociale et Citoyenneté.

Un projet pilote est lancé à dater de ce jour relatif à l’accès GRATUIT aux protections périodiques. Il consistera en l’installation de distributeurs de serviettes hygiéniques et de dispositifs permettant de jeter les protections usagées dans les toilettes femmes/hommes/mixtes des lieux suivants: l’Abordage asbl, Centre d’Entraide de Jette, l’Espace Femme, Restaurant social l’Ange Gardien, Restaurant social le RestoJet et le rez-de-chaussée du bâtiment principal de l’Administration communale.

Ce projet s’étendra de mars à juillet 2021 et une proposition d’action pérenne sera faite après un rapport positif à la suite de ce projet pilote.

Related Post