Après un premier passage chez les socialistes, l’échevin était passé du côté du CDH avant de quitter le parti en mauvais terme suite à un désaccord. Candidat aux régionales pour la liste DéFI, il revient à présent au PS pour le scrutin du 13 octobre.
Encore du changement à Jette pour Jacob Kamuanga Tujibikile. Alors que l’échevin avait annoncé rejoindre DéFI il y a quelques mois et avait même été candidat pour les élections régionales, il rejoint à présent le PS, qu’il avait quitté il y a quelques années.
« J’avais quitté le PS en raison de divergences de points de vue au sein de la section locale à l’époque mais mon attachement aux valeurs du PS n’a jamais faibli. Après une période d’introspection et d’évaluation de la situation politique à Jette, il m’est apparu naturel de revenir au PS, un parti qui incarne les idéaux pour lesquels je me suis toujours battu », explique Jacob Kamuanga Tujibikile.
Pour rappel, Jacob Kamuanga Tujibikile a quitté La LBJette, suite à son refus de céder son mandat d’Échevin à mi-mandat. Cette décision, prise en conscience, témoignait de son engagement « à servir pleinement la population jettoise, sans compromis ». explique-t-il.
En rejoignant la liste PS/Vooruit, il entend contribuer activement à la réalisation du programme du parti pour Jette, programme qu’il trouve en phase avec les besoins urgents exprimés par les citoyens. « Je suis séduit par le programme et les engagements du PS pour le changement demandé par les Jettoises et Jettois depuis plusieurs années, lesquels se sentent otages de la politique menée sans aucune concertation avec la population par la majorité actuelle sur plusieurs plans », déclare-t-il.
« Avec mon expérience d’assistant social et celle d’Échevin des Affaires sociales, je suis prêt à apporter mon soutien pour concrétiser ce changement ».
–
Par Sudinfo | Publié le 20/08/2024 à 14:03